✎ CR – Table ronde – Festival du cinéma de Brive (2021)

Lors du Festival du cinéma de Brive 2021, la Société des réalisateurs de films (SRF) a organisé, comme chaque année, une table ronde autour de l’actualité de la profession. Pour cette édition la thématique retenue était :
« Cinéma : quelles politiques territoriales pour les auteurs ? ». 

La SRF présentait ainsi ce débat sur le site du festival : « Les collectivités – en particulier les Régions et leurs établissements – ont aujourd’hui un rôle incontournable en matière de cinéma. De la création à la diffusion, leur intervention a transformé la géographie du secteur et la vie des œuvres. En documentaire comme en fiction, en prise de vues réelles comme en animation, comment naissent des politiques territoriales à l’endroit spécifique de la création ? Quel dialogue est possible entre auteurs, élus et responsables des dispositifs ? Autant de questions pour la politique économique et culturelle à venir. »


Intervenants : Les cinéastes et scénaristes Lucie Borleteau, Jean-Raymond Garcia, Alexandre Lança, Denis Walgenwitz (membres de la SRF), Marion Desseigne-Ravel (membre du SCA), et Perrine Vincent, conseillère auteur du CNC.
Animée par : Raphaël Laforgue, délégué général adjoint de la SRF
 
La captation de ce débat peut être retrouvée à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=KfqZqbyGhw0&t=355s


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search