Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

✎ CR – Table ronde – Festival du cinéma de Brive (2021)

Lors du Festival du cinéma de Brive 2021, la Société des réalisateurs de films (SRF) a organisé, comme chaque année, une table ronde autour de l’actualité de la profession. Pour cette édition la thématique retenue était :
« Cinéma : quelles politiques territoriales pour les auteurs ? ». 

La SRF présentait ainsi ce débat sur le site du festival : « Les collectivités – en particulier les Régions et leurs établissements – ont aujourd’hui un rôle incontournable en matière de cinéma. De la création à la diffusion, leur intervention a transformé la géographie du secteur et la vie des œuvres. En documentaire comme en fiction, en prise de vues réelles comme en animation, comment naissent des politiques territoriales à l’endroit spécifique de la création ? Quel dialogue est possible entre auteurs, élus et responsables des dispositifs ? Autant de questions pour la politique économique et culturelle à venir. »


Intervenants : Les cinéastes et scénaristes Lucie Borleteau, Jean-Raymond Garcia, Alexandre Lança, Denis Walgenwitz (membres de la SRF), Marion Desseigne-Ravel (membre du SCA), et Perrine Vincent, conseillère auteur du CNC.
Animée par : Raphaël Laforgue, délégué général adjoint de la SRF
 
La captation de ce débat peut être retrouvée à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=KfqZqbyGhw0&t=355s


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Joël Augros (29 octobre 2021). ✎ CR – Table ronde – Festival du cinéma de Brive (2021). VisionNAge(s). Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v8n8


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.